Des aides adaptées àchaque phase de votre projet.
Un projet innovant nécessite de mobiliser des moyens humains et matériels qui doivent être financés tout au long de son évolution
Qu'il s'agisse d'innovation technologique, numérique ou encore sociale, différents acteurs se mobilisent afin d'aider les porteurs de projet.
Toutefois, mobiliser les bons financements au bon moment parmi toutes ces aides et les optimiser entre elles requière des compétences spécifiques. 7G vous permet d'obtenir, d'optimiser et de sécuriser les aides à l’innovation et à la recherche.
Investir l'Avenir
Doté de 57 milliard d'euros, le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le secrétariat général pour l'investissement, a été mis en place par l'état pour financer des investissements innovants sur le territoire en finançant directement au capital des entreprises :
- Fonds Ambition Numérique
- Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A)
- Fonds Ecotechnologies
- Fonds PSIM (Programme de soutien à l'innovation majeure)
- Fonds Biothérapies innovantes et maladies rares
- Fonds Accélération Biotech Santé (FABS)
- Fonds French Tech Accélération
- Fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI)
En souscrivant dans les fonds d'investissementqui investissent dans les entreprises :
- Fonds National d'Amorçage (FNA)
- Fonds de fonds Multicap Croissance
En octroyant des crédits, des subventions ou avances récupérables :
- Projets d'innovation dans le cadre de partenariats avec les régions
- Projets industriels d'Avenir (PIAVE) via des appels à projet thématique (textile, espace, agroalimentaire, spatial, industrie du futur, sécurité)
- Aide aux projets "structuration des filières"
- Projets de recherche et développement via "l'aide aux projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité (PSPC)
- Le Fonds National pour la société numérique (PIA numérique)
- Le concours innovation
Aide à l'innovation des PME et ETI
Cette aide vise à soutenir les entreprises dans la réalisation de programmes d'innovation en vue d'une commercialisation.
Montant de l’aide :
- Avance remboursable à taux nul plafonnée à 50% de l'assiette des dépenses retenues. Pour les projets en phase avec les grands axes de la BreizhCop (biodiversité, économies d'énergie, gestion de la ressource en eau, économie circulaire...) le taux pourra être porté à 65%.
- Pour les premières innovations majeures des entreprises éloignées de l'innovation, l'aide pourra prendre la forme de subvention, au taux de 50% plafonnée à 50 000€.
Mon entreprise peut-elle en bénéficier ?
Contactez-nous afin de connaître les aides financières éligibles à votre entreprise.
Votre interlocuteur
Management du financement des entreprises innovantes, réalisation et management des formations, conseil du dirigeant et développement commercial.
- 02 30 30 20 42